spirit of ecstasy mène l'enquête...
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgJ9dsOC9DvHFMK_Alb0ZhYrsye5FGcB4cuVVgeDxuI0ft5Q772NOWLyq5LpxHLhd60VvxC_hpQaaAOKuOhTV9WOezZhl4FZhFhdfWDtSMaIjtmYAm7vDUD3tGO-TiCoy5TplWv/s320/photomontage.jpg)
Parfois, on se demande dans quel monde vivent ces petits intellectuels qui remplissent les colonnes des magazines culturels... A la recherche d'un bouquin repéré dans la rubrique "Livres" du Beaux Arts du mois de Mars, j'ai passé ma journée à tourner en bourrique : rien en rayon ni en prévision de commande à la Fnac, rien à la librairie de Beaubourg, malgré l'aide très efficace d'une vendeuse, me voici donc en route pour la MEP, sous la pluie. On est motivé ou on ne l'est pas !
A la MEP, je me vois refoulée à l'entrée : pas d'accès direct à la librairie, faut payer l'entrée au musée... grrr, c'est d'un logique tout ça! Je ressors avec le numéro de téléphone de ladite librairie et plantée devant l'entrée j'appelle tout de suite : une dame très aimable me répond que le livre est complètement épuisé et qu'il n'y aurait a priori pas de réédition de prévue.
Alors franchement, Monsieur Beaux Arts, quel est l'intérêt d'allécher de pauvres lecteurs & amoureux de l'art pleins de bonne volonté si vos bouquins sont impossibles à dénicher! Faudrait se renseigner un peu au préalable quand même !
2 Comments:
Ah! Quand je dis aux clients que leurs livres n'existent plus, ils ne me croient pas après. La preuve qu'un libraire ne dit pas que des conneries, merci.
huhu ouais, j'ai pensé à toi dans cette folle journée... à la fnac la vendeuse s'occupait de gens avant moi, ils étaient exécrables... "non mais laisse tomber faudrait qu'elle prenne sa retraite celle-là", juste parce-qu'elle n'arrivait pas à se souvenir du titre d'un bouquin obscur.... dur dur d'être vendeur à la fnac ;)
Enregistrer un commentaire
<< Home