new neighbouroud
Le froid creuse la peau de mon visage, qui se décolle parfois malencontreusement ! C'est étonnant comme elle est devenue réactive depuis que j'habite à Paris...
Mes bottes rouges/marrons résonnent sur le pavé. Je réveille toute la rue.
***
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhFvV_rYgu9UNzrKJ7rYjfY2Qei8TB7_ulaFKRU_JNF9E2xKtRwnUImP66oT-9u9uTmYS8xSL-Uw6Bt2mQN9Z4XEtZufDJWihnhBTgKdsgNk4JdxkeKYliaYq21mkfvMm299W72/s320/quartier1.jpg)
J'aime bien mon nouveau quartier. Le matin je croise de jeunes mamans qui promènent leurs jeunes enfants. J'ai cette drôle d'illusion, je me dis qu'elles ont du temps. Du temps pour vivre, pour apprécier le temps. Et moi je cours au boulot! Mais du haut de la butte, j'aperçois le dôme des Invalides, très loin dans Paris, doré sous un rayon de soleil ou caché dans la brume. Et cette "perspective" m'emplit de joie.
Libellés : songes
1 Comments:
Très chouette quartier, ça doit pas être trop dur de te faire à ton nouvel environnement ;.)
Avant il y avait des séances de ciné le dimanche dans le théatre que tu as pris en photo, on pouvait voir des bons films lovés dans des énormes fauteuils rouges avec un chocolat chaud. Et puis ils ont arrêté, c'est bien dommage.
Enregistrer un commentaire
<< Home